Tuto Hotas pour Xbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto Hotas pour Xbox

Message  HellspawnGaming le Lun 9 Jan - 19:58

____________________________________________________________________________________________________

Leader TGNO Corp Gérant du G.P Xbox ED.fr et Fondateur administrateur du projet Symbiose
HellspawnGaming
Leader
Leader

Fiche Commandant
TGNO:
TGNORôle 1Rôle 2
Rangs [ Leader ][ Gouverneur ]

Allégeance: Indépendant
Rôle principal: Explorateur

https://elite-dangerous.fr/forum/s-t-a-r-secours-assistances

Revenir en haut Aller en bas

Un peu plus d'infos

Message  Invité le Mer 5 Avr - 19:26

Trop cool que tu ais fait un sujet sur ça, j'avais justement vu ce principe mais j'étais pas sûr du rendu final. Donc j'ai deux questions à te poser et si les réponses sont positives je cours direct au magasin  Very Happy
- En terme de temps de réaction entre la commande et l'exécution ça donne le même résultat qu'avec la manette ou alors y a-t-il un temps de décalage ?
- Et ensuite, est-il possible de paramétrer plus de touche que sur la manette, notamment des combinaisons de deux touches de la manette sur une seule des hotas ? (ex: A+bas de la croix directionnelle pour engager le FSD sur une seule touche des hotas).
(Ca serait vraiment trop bien !!!)
En tout cas merci pour le post.  flower
Invité
Invité

Re: Tuto Hotas pour Xbox

Message  HellspawnGaming le Jeu 6 Avr - 1:54

En terme de réponse ça ce joue en millisecondes donc ça ne ce sent pour ainsi dire pas mais ça dépend aussi de ton Hotas ! moi j'ai un Saitek X52 ( le top ). il faut prendre en considération qu'avec un hotas la réaction est beaucoup plus sensible qu'a la manette donc après un temps d'adaptation on est plus réactif et fluide.
Pour ce qui est du paramétrage des touches tu peut mettre toutes les touches de la manette sur le hotas mais ne peut pas pour l'instant unifier des commande sur une seul touche, cela ne change en rien le fait qu'une fois bien régler cela reste tout de même beaucoup plus intuitif Wink.

____________________________________________________________________________________________________

Leader TGNO Corp Gérant du G.P Xbox ED.fr et Fondateur administrateur du projet Symbiose
HellspawnGaming
Leader
Leader

Fiche Commandant
TGNO:
TGNORôle 1Rôle 2

hotas

Message  Invité le Jeu 6 Avr - 18:15

Alors suite à ta réponse sur ce sujet je me suis penché à fond sur les possibilités de programmation des hotas sur xbox.

Même si je n'ai pas encore en ma possession la cronusmax je suis allé voir ici cronusmax.com/manual/ et il me semble que:
Si on programme un mappage perso avec ses propres scripts GPC sur les emplacements "Extra inputs" (les 8 touches vides en dessous du dessin de la manette dans ta vidéo), et qu'on combine ça avec la possibilité de paramétrer entièrement ses contrôles directement dans le jeu, on devrait théoriquement arriver à associer 8 boutons des hotas à des combinaisons de touches xbox. (Pour reprendre mon exemple: A+bas de la croix directionnelle pour engager le FSD sur une seule touche des hotas).

Du coup, les commandes des hotas ressembleraient beaucoup plus à ce qui se fait sur PC et là ça déchire grave    Laughing

Pour finir, j'ai vu que le système n'était pas compatible avec les casques audio xbox one mais vu qu'apparemment tu peux utiliser simultanément 2 manettes en usb (une avec casque pour le chat directement reliée à la console et l'autre reliée à la clé cronusmax), ça devrait marcher quand même. (cronusmax.com/manual/list_of_compatible_headsets.htm)
Si en plus ce principe fonctionne avec le chatpad alors là ... Idea Very Happy Very Happy Very Happy Idea

Mais tout ça reste à confirmer, après tout c'est ton tuto et c'est toi qui a le matos, pour moi ça reste théorique, alors dis moi ce que tu penses de tout ça.

PS: j'avoue là ça devient un peu technique mais c'est vraiment un truc qui m'a fait regretté d'avoir tryhard sur la version xbox et vu que Microsoft est pas prêt de sortir des hotas xbox et que frontier ne transfère que les crédits en cas de passage d'une version console à la version PC...
Invité
Invité

Message  HellspawnGaming le Ven 7 Avr - 8:11

Pour les Extra inputs j'ai pas encore essayer faut que je regarde si ça marche mais j'ai un doute faut voir.
Pour le casque tu branche juste une deuxième manette ça fonctionne. le Chatpad connais pas, le clavier sous la manette ? en principe oui vu que tu peut mettre une manette 2.

HellspawnGaming
Leader
Leader

Fiche Commandant
TGNO:
TGNORôle 1Rôle 2

hotas

Message  Invité le Ven 7 Avr - 19:52

Oui le chatpad c'est le petit clavier sous la manette.

Et j'ai testé, on peut connecter deux manettes et une fois en game le chat marche sur la manette deux, par contre il faut choisir quelle manette contrôle les actions dans le jeu, mais les deux continuent à fonctionner pour les menus xbox. Donc vu que quand on écrit un message, ça ouvre une fenêtre xbox avec le clavier virtuel, du coup ça devrait fonctionner en effet.

Pour les extra inputs, ils disent que quand on crée un layout (pour jouer avec le clavier à la xbox) on peut paramétrer des macros dessus, donc pourquoi pas avec les hotas.
En tout cas si jamais t'essayes ça je veux bien savoir si t'arrives à quelque chose.
Quant à moi je vais commencer à comparer les prix et je commande tout ça très bientôt. Wink
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut