Lore Elite Dangerous by Nicou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lore Elite Dangerous by Nicou

Message  HellspawnGaming le Dim 16 Avr - 3:29

Le Lore d'Elite s'est développé à partir du monde que nous connaissons aujourd'hui. Il s'agit d'un futur issu de l'humanité actuelle et développée par la magie de la science fiction ! Nous allons débuter cette histoire il y a environ 70 ans, lors des premiers pas de l'humanité dans l'espace, puis explorer le dangereux monde d'Elite jusqu'aux jours actuels, en l'an 3302.
Accrochez-vous, mettez de la musique, l'histoire n'est pas rose et pourrait être la nôtre prochainement. Je vais vous plonger entièrement dans la chronologie, prenez votre temps !




Course à l'espace

Cool  1947, le pilote Chuck Yeager est le premier à dépasser le mur du son, un point très important dans le lancement des fusées qui amèneront plus tard l'homme dans l'espace. Le X1, ou Glamorous Glennis est l'engin qui a permis cette prouesse.
Cool  1959, la fusée X15 atteint Mach 6.7 et promet de belles réussites à l'homme.
Cool  À partir de 1960, premières sondes humaines dans le système solaire grâce à l'informatique améliorée, les circuits intégrés et l'énergie à fission.
Cool  1961, Yuri Gagarin devient le premier homme dans l'espace, une durée de vol de 1 heure et 48 minutes, grâce au Vostok 1. Il a complété une orbite terrestre.
Cool  1969, le progrès scientifique continue et Neil Amstrong est le premier homme à poser pied sur la lune.
Cool  1970, tandis que de plus en plus de sondes scannent notre système et ses astres, la course au nucléaire commence lentement... et amène désastre après désastres à la population de la Terre.
Cool  1980 à 1990, fin de la course au nucléaire et premiers problèmes majeurs environnementaux. La fusion nucléaire reste très contrôlée.
Cool  1990 à 2010 voit les problèmes environnementaux continuer d'augmenter, cela engendre des guerres entre nations. Les problèmes de la population humaine se font grandissants sur Terre.
Cool  2020 voit la première agence de protection environnementale se créer ainsi que la première station spatiale commerciale ! On commence à ramper en dehors de Terre.




Troisième guerre mondiale

Cool  2030, crise majeure de l'énergie. Les énergies fossiles disparaissent, troubles des religions, premier bébé né en dehors de la Terre, dans l'espace.
Cool  2040, suite à tout cela, la troisième guerre mondiale éclate et propose, comme à chaque grande guerre malheureusement, de très grandes avancées scientifiques. Nous perdons énormément de vies humaines et détruisons l'environnement qui nous était si précieux. Désastre économique, environnemental, tout change.
Cool  2050, la guerre n'a plus de sens, les rébellions se battent entre elles. Le commerce de l'énergie de fusion débute.
Cool  2060 voit la reconstruction de la civilisation commencer, cependant les rébellions gagnantes se liguent en corporations et restent dominantes.
Cool  2070 à 2080. Période d'ordre et de grandes avancées technologiques "grâce" aux précédentes guerres. Nous posons le premier pied humain sur Mars et installons la première base permanente sur la Lune. les cités orbitales continuent de se développer et les premières sondes interstellaires se voient lancées afin de visiter au delà du système solaire.
Cool  2090, l'industrie devient lourde sur la Lune et le commerce sur ce satellite augmente. La première base permanente est installée sur Mars.




De nouvelles vies

Cool  2100 à 2120, de nouvelles énergies fossiles sont découvertes sur Mars, permettant le développement de nouvelles technologies : un nouveau souffle pour nos réacteurs spatiaux. Le premier réacteur 4 dimensions se développe et propulsera les humains bien plus loin qu'habituellement, toujours plus vite ! Nous découvrons même de la vie sur Tau Ceti 3. Les premiers combats spatiaux font rage afin de s'approprier certaines ceintures d'astéroïdes et assurer une économie forte à son détenteur.
Cool  2130, des sondes plus puissantes sont envoyées toujours plus profondément dans l'espace.
Cool  2140 à 2150, nous envoyons des hommes sur Tau Ceti 3 afin de s'établir en colonie et découvrir ces nouvelles espèces vivantes. Les grandes corporations envoient de nombreux vaisseaux privés de colonisations. L'économie et les ressources priment toujours chez l'être humain, assoiffé de puissance.
Cool  2160, exode massif de l'être humain vers de nouvelles étoiles. C'est la course aux astres qui débutent et l'expansion du territoire humain. D'énormes efforts sont faits afin de créer des vaisseaux spatiaux toujours plus performants
Cool  2170, premiers essais de terraformation sur Mars.
Cool  2180 à 2200, une nouvelle forme de vie est décelée sur Delta Parvonis... et éteinte la même année par infection bactériologique avec la race humaine. À nouveau, de la vie est trouvée sur Beta Hydri 4 et Altair 5 : la colonisation humaine devient hors de contrôle ! La Terre souhaite se reprendre en main et débute son programme de renouveau afin d'améliorer l'environnement et inspirer un nouveau souffle à la vie Terrienne en pensant faire revenir la population sur le système solaire (Sol). La terraformation de Mars est abandonnée au profit de la Terre.
Cool  2220 à 2240, après plusieurs appels des forces de police sur Tau Ceti 3, un ultimatum est lancé afin que Tau Ceti rejoigne la population de Sol, 100 ans après le début de la colonisation. L'ultimatum est ignoré... c'est la première grande bataille spatiale et aussi la formation de la Fédération suite à l'égalité entre les corporations. La Fédération est formée de la Terre, Tau Ceti, Delta Pavonis, Altair et Beta Hydri : les premiers systèmes colonisés par l'homme.




Naissance de la Fédération et de l'Empire


Cool  2260 à 2300. La Fédération étend son influence et la deuxième tentative de terraformation sur Mars est reprise    ( La Fédération ). Celle-ci s'avère très efficace et permet en 2280, la vie possible sans masque à oxygène. Une relique extra-terrestre est trouvée... cependant son origine restera inconnue jusqu'en 3200. En l'an 2300, les dernières formes de vies intelligentes sur Tau Ceti 3 sont gardées dans des parcs, à la manière des native american... nous commençons à comprendre l'importance de ces vies que trop tard et la Fédération souhaite protéger les nouvelles formes de vies.
Cool  2310 à 2340, les nouvelles d'une race intelligente complètement annihilée sur Achenar 6D causent de grands troubles à la Fédération, sermonnant fortement les colons d'Achenar et demandant à ces derniers de se rallier à la Fédération. Ils refusent et débutent la terraformation de plusieurs planètes afin d'établir un système indépendant et fort. Mécontent de cet aboutissement, la Fédération envoie des flottes de guerre sur Achenar... où ils se font écrasés par la coalition sur place. l'Empire est créé et livre désormais une guerre sans merci à la Fédération ( L'Empire ).
Cool  2350, la corporation économique Sirius est créée et tire très largement profit des bien vendus à l'Empire et la Fédération durant la guerre, grandissant rapidement et amassant de gigantesques richesses.
Cool  2380, 50 ans après le début de la guerre, un traité est créé, assurant à l'Empire et à la Fédération un temps de paix... c'est le début de la guerre froide.
Cool  2400 voit la création du la Coopération Galactique des Mondes (GalCop). Cette dernière est un groupe aspirant à maintenir la paix entre la Fédération, l'Empire et les systèmes indépendants. Un très large budget lui est octroyé afin de créer une armée et une police afin de défendre les systèmes attaqués par un autre. C'est le début d'une grande ère de paix et de calme, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps.
Cool  2650, TerraCorp est créé et se lance dans la poduction de biens terrestres. Ils exportent les créations venues de la Terre et améliore l'économie de cette dernière. De nombreux nouveaux vaisseaux voient le jour dans l'espace humain.




Hyper-espace et débuts dangereux


Cool  2663, Faraway Jump ! Il s'agit du tout premier type de vol hyper-espace, aussi appelé hyper-espace type 0. Il aura fallu des siècles à l'humanité afin de gérer les nombreux satellites servant à la réussite de ce procédé. Avec cela, des vaisseaux externes devaient aider à préparer le saut, de très longs calculs de lignes de sauts, des stations de sauvetage ont dû être préparés afin d'assurer la réussite à ces sauts primitifs permettant l'hyper-espace sur quelques routes majeures. Il était très dangereux de réaliser un saut sans supervision. Cela pouvait entraîner un déplacement du temps voire des réorganisations atomiques au niveau moléculaire sur tous les objets ayant sautés, y compris les hommes. Ce saut était surnommé le Witch-Space à cause des rumeurs de ce tunnel, ce couloir de saut qui aurait pû être hanté par les vaisseaux étant entrés dans ce mode de navigation, sans jamais en sortir. Il s'agissait de la plus grande peur des pilotes : des calculs de sauts erronés.
Cool  2700, le système Inera et son chantier naval Whatt & Pritney développent le vaisseau Python : le premier croiseur.
Il existe de très nombreux vaisseaux sur Elite, je ne peux tous vous les détailler, mais chacun ont créé leurs enjeux économiques et ont fait les forces et faiblesses des corporations. Si le sujet intéresse plusieurs personnes, je pourrais en créer un article.
Cool  2850, date extrêmement importante : une race extra-terrestre fût détectée voyageant dans l'espace humain. Il s'agit de la première espèce aux technologies avancées, même bien plus avancées que les humains : les Thargoids. Ces derniers fûrent reportés pour la première fois par Lens Nikon sur le système Veliaze, alors qu'il travaillait sur son projet de terraformation de New Africa. La flotte Thargon était très nombreuse et de plus en plus de vaisseaux apparûrent au fur et à mesure que la planète était altérée par leur présence.
Les Thargons volaient en formation linéaire, à une certaine distance de la flotte des environs. Aucune de leur action n'avait été hostile... jusqu'au moment où l'humanité tira le première sur ordre des commandants de flotte : "Anéantissez les !". S'en suit la destruction complète de la première flotte Thargons ainsi que le vaisseau mère présent sur place. 48h après cet assaut, la flotte humaine se retirait grâce à un saut hyper-espace quant tout à coup les ordinateurs s'affolèrent et toute la flotte entière se vit sortir d'hyper-espace... en face d'une trentaine de vaisseaux mère Thargons et toute une flotte gigantesque les encerclant.
Seuls deux humains sortirent vivants de cet enfer, terrorisés par leur terrible expérience, mais indemnes. D'après leurs reports, les Thargoids maîtrisent parfaitement le saut hyper-espace et peuvent y entrer, sortir et même "glisser" auprès d'autres vaisseaux en hyper-espace sans problème. Ils auraient tenté de communiquer avec les humains plusieurs fois, mais sans succès, les humains tirant à chaque essai diplomatique, de peur. La chose était faite... nous avons tiré et la guerre contre les Thargons venait de débuter.
Cool  2900, date importante. L'Empire et la Fédération décident de créer un projet mutuel en Recherche et Développement après des années de discussions et d'ententes pacifiques. La Branche de Recherche Navale Intergalactique, ou INRA en anglais, est créée. Retenez bien ce nom. Cette dernière s'assure un développement de vaisseaux et de technologies avancées tout en étudiant les autres formes de vies et la technologie extra-terrestre. C'est un groupe secret à ce moment.
Cool  3055, l'invasion Thargoid de masse débuta. D'immenses flottes de vaisseaux de guerre Thargons avançèrent dans l'espace humain. Chacun de ces vaisseaux transportent de très grandes flottes de drones de combat ainsi que différents autres vaisseaux d'attaque. Alioth fût le premier point de cette invasion et GalCop tenta de riposter immédiatement avec les moyens de l'époque.
Cool  3123, GalCop échoue dans sa riposte et dispose désormais de la moitié de ses effectifs... l'autre moitié ayant péri au combat contre les Thargoids. L'existence de l'INRA est officiellement dévoilé à la population et une escadrille d'élite est créée. Les citoyens de l'Empire et de la Fédération sont invités à rejoindre les rangs afin de lutter contre l'invasion. GalCop passe dans l'ombre et perd de sa puissance.
Cool  3125, l'hyper-espace Type 1 est créé : Quirium. Ce nouveau système permettait aux plus petits vaisseaux d'utiliser ce mode de transport sans avoir à embarquer dans de grands vaisseaux. Le système permettait aussi de sauter par soi-même, sans avoir recours à une aide extérieure. Seules 7 années-lumières pouvaient être franchies mais cela représentait déjà un pas de géant dans ce domaine. Quirium est le nom du carburant synthétisé par GalCop, grâce à la rétro-ingénierie de carburants Thargons récupérés. Malheureusement ces plans ont été perdus lorsque GalCop a perdu son monopole policier en devenant Interpol. La rumeur raconte que le Quirium modifié permettait de sauter  extrêmement loin, voire même sur d'autres galaxies.
Cool  3127. La Fédération et l'Empire ne reconnaissent pas l'autorité d'Interpol qui est désormais assignée aux systèmes indépendants. Les deux grandes puissances forment leurs propres polices afin de préparer les défenses contre les invasions des Thargoids. Les embuscades et guerres continuent dans plus de 50 zones de guerre. À noter que les vaisseaux Thargons n'étaient pas tenus par l'inertie et pouvait se déplacer rapidement dans le vecteur voulu à très grande vitesse. Ils attaquèrent à vue tous les humains afin de les détruire, sans préambule. Une autre race de Thargons est également détectée dans le même temps, possédant des marques différentes au thorax au niveau des joins des jambes : les Oresrians ont tendance a être pacifique, tandis que les Klaxians sont très belliqueux. Il s'agit de deux groupes Thargons rivaux et c'est les Oresrians que nous avons rencontré et combattus (d'où leurs essais diplomatiques). La race Thargoid est de forme insectoïde et vit sur des planètes à base ammoniaque, ils ne craignent pas le froid (-33°c est leur 0°c à nous). Les Thargons possèdent 6 jambes et 2 bras assez puissants pour nous démember facilement.




Un nouvel espoir à deux tranchants


Cool  3193, l'invasion des Thargoids est stoppée nette par l'introduction du virus Micoid par l'INRA. Ce virus détruit les machineries des vaisseaux Thargoids... cependant, même la race extra-terrestre est touchée, la composition de ses vaisseaux étant principalement organique. Ils s'enfuient de l'espace humain laissant enfin une ère de paix après 343 ans de guerres et de désastres, surtout côté humain. Les seuls vaisseaux Thargons restants étant ceux capturés par les humains dans des bases secrètes et hautement sécurisées. Mystère complet, les Thargons disparurent purement et simplement.
Cool  3200, l'hyper-espace Cloud est né et laisse Quirium loin derrière avec son fuel introuvable. Le Cloud fonctionne au carburant hydrogène classique et laisse un traînée de "nuage" à l'endroit d'où il est utilisé ainsi qu'à l'endroit où le vaisseau arrive. Ce système était terriblement long à mettre en place et servait à ralentir considérablement le temps dans le vaisseau (petit ou grand, le Cloud étant fabriqué en plusieurs tailles), faisant penser que le voyage est très rapide... cependant cela pouvait prendre des jours voire un semaine entière. La traînée laissée était analysable et les pirates pouvaient s'en servir pour sauter rapidement grâce à du matériel plus efficace et attendre le vaisseau de l'autre côté. Il est aussi reporté que la technologie utilisait automatiquement certains trous de vers non répertoriés ! Un saut de 655 années-lumière a été noté grâce à un judicieux traçage de voyage.



L'avènement de la troisième faction majeure


Cool  3230, c'est l'avènement d'Alioth. Ce système a été le théâtres d'innombrables batailles durant la guerre entre l'Empire, la Fédération et les Thargoids. Ils s'insurgent et se rebellent contre le gouvernement afin de créer l'Alliance des Systèmes Indépendants. La station principale Oltiqu est renommée Gateway et rejoint l'Alliance. (L'alliance)
Dans le même temps, le groupe Argent Amalgamated Aerodynamics est créé par Meredith Argent et Mic Turner. Ils annoncent clairement leur position pour l'Alliance et deviennent le principal chantier naval et constructeur de vaisseaux pour cette nouvelle puissance. Le chantier naval est très connu, il s'agit de New Rossyth.
Cool  3231 voit la préparation de New Rossyth terminé. Ce chantier naval est le plus perfectionné de tous et possède les toutes dernières technologies récemment développées. En tête : produire les meilleurs vaisseaux jamais créés.
Cool  3226, le système d'Alioth se stabilise économiquement et terraforme plusieurs planètes de systèmes avoisinants afin d'en tirer profit. Le chantier naval New Rossyth atteint également des sommets de productions et devient le plus populaire et efficace de la galaxie. Les vaisseaux Mantis, Wyvern et Griffin sont créés par ce dernier.
Cool  3247. Une démonstration de force de la Fédération dérive en bataille d'une importante envergure. Des centaines et des centaines de vies sont perdues côté Empire et Fédération. Il s'agit d'un des plus grands désastres militaires de l'humanité. Personne ne sait quel camp a tiré le premier, ni pourquoi. Les hostilités entre les deux puissances refont surface.
Cool  3250 voit la création de l'excellent réacteur militaire classe 4. Ce dernier est si puissant et imposant qu'il ne peut être installé que sur des vaisseaux Python ou supérieurs.
Un Python Mk II est secrètement créé à l'aide de ce nouveau réacteur et de nouveaux matériaux plus efficaces et légers. Ce projet attira l'INRA et le vaisseau pu s'envoler de justesse avant d'activer son réacteur FSD expérimental. Il disparu.






Alliance, sciences et rumeurs


Cool  3252, Alioth tenta d'élaborer un vaccin au Mycoid afin de sauver les Thargoids d'une extinction certaine. L'Alliance jugea l'INRA d'avoir réalisé un génocide des Thargons et tenta une approche amicale à cette race prétendue belliqueuse, qui n'avait fait que répondre à nos tirs répétés. L'INRA attaqua et vola le procédé...
Cool  3253, un an après, les Thargoids prirent connaissance de ce possible vaccin et s'allièrent avec l'Alliance. Grâce à leur aide, le vaccin fût récupéré dans une base secrète de l'INRA puis immédiatement envoyé vers le système mère des Thargoids : Miacke. En retour, les Thargons offrirent à l'Alliance un de leurs vaisseaux de guerre qui vint prendre pied dans l'espace de l'Alliance.
Cool  3255, les relations entre les Thargoids et l'humanité devint plus amicale tandis que les deux espèces partagèrent cultures et technologies. Ils reçurent l'opportunité de visiter le système Merlin afin de partager leurs cultures et connaissance des sciences. Les académies, instituts et universités des trois factions majeures furent invités dans cette première convention inter-espèces à bord d'un vaisseau Thargon. On appris que les Thargons sont toutes femelles, vivent en monarchie et possèdent effectivement des technologies bien plus avancées que les nôtres. Après cela, les Thargons se retirèrent et disparurent à nouveau.
Cool  3300 voit une rumeur se répandre : le retour de la race Thargoid... dans quel but ?
Cool  3301, des artefacts sont découverts dans l'espace et émettent d'étranges sons tout en étant toujours dirigés dans une seule et unique direction.

 


Voici les principales étapes menant à la découverte :

  • Mars - Premier artefact découvert, le nom de l'objet est "Artefact Inconnu" ;
  • Avril - L'artefact émet un son, les joueurs se penchent donc sur son contenu et commencent à l'enregistrer afin de le diffuser à la communauté ;
  • Fin avril - Nous déduisons que les sons émis ressemblent à un code bien humain, le morse ;
  • Début mai - Nous apprenons que ces artefacts ne peuvent êtres trouvés que dans certaines régions précises ;
  • Mi mai - Nous trouvons plus d'artefacts inconnus tandis qu'un grand nombre de pilotes analysent ses sons, ses formes, leurs provenances et effectuent tout une batterie de tests qui durera plusieurs mois ;
  • Mai - Le président Halsey de la Fédération annonce un tour de la frontière de la civilisation humaine. Quelques jours plus tard, toute l'expédition pourtant largement protégée pour une personnalité de ce type disparait mystérieusement. Nous avons retrouvée la présidente récemment en février 3302, elle est actuellement dans le coma.
  • Début juin - Felicia Winters devient alors présidente temporaire avant que Zachary ne soit élu président de la Fédération. Des théories de conspiration commencent à s'étendre à propos de la Fédération qui tenterait de cacher ce qui est réellement arrivé à l'expédition ;
  • Juillet à octobre - De longues analyses continuent de se faire et nous découvrons enfin le code final.
  • Novembre à décembre - Ces artefacts sont très largement vendus aux marchés noirs et engendrent de très gros dégâts aux stations sur lesquels ils ont été vendus. Certaines stations doivent même fermer pour sécurité.

La race Thargoïd a donc été pointée du doigt rapidement.
Le code final a été trouvé à partir du son de l'artefact composé de 4 systèmes : le klaxon, les cliquetis, les ronronnements et le son de fond ambiant. Ceux-ci ont ensuite pu être traduits en morse, il s'agissait d'un son se répétant toutes les quelques minutes. La difficulté venait du fait que ces codes étaient différents selon les artefacts trouvés et leurs temps d'écoute. Ces sons étaient de moins en moins puissants au fur et à mesure que le temps passait.
Le morse a pu être traduit en un autre langage permettant de donner des points sur un graphique... menant à la découverte d'aujourd'hui : la représentation de vaisseaux. Il apparaît clairement divers types de vaisseaux et ceux-ci pourraient être transmis aux Thargoïdes directement afin de comprendre nos technologies après de très longues années sans une rencontre entre nos deux races.

 
Nous pouvons apercevoir, dans l'ordre : un Diamondback Scout, un Imperial Clipper ainsi qu'un Sidewinder.

Cool  3302. En janvier, des Banacles ont été trouvés ; il s'agit de structures organiques vivantes. Des méta-alliages peuvent en être extraits lorsqu'ils sont détruits et sont reconnus pour pouvoir réparer les stations abîmées par les artefacts inconnus... mais à quel prix ?
En février, des vaisseaux humains sont également détectés autour de quelques stations. Ceux-ci n'ont cependant aucune identification humaine et se déplacent/sautent extrêmement vite. Le professeur Palin, leader en recherche sur les artefacts inconnus et les Barnacles disparait mystérieusement, alors que d'autres groupes incitent les pilotes à détruire ces barnacles.

Rédaction by nicou, GameGuide.fr : Elite: Dangerous – Focus sur le Lore Elite


Dernière édition par HellspawnGaming le Dim 16 Avr - 4:25, édité 6 fois (Raison : a)

____________________________________________________________________________________________________

Leader TGNO Corp Gérant du G.P Xbox ED.fr et Fondateur administrateur du projet Symbiose
avatar
HellspawnGaming
Leader
Leader

Messages : 168
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36

Fiche Commandant
TGNO:
TGNORôle 1Rôle 2
Rangs [ Leader ][ Gouverneur ]

Allégeance: Indépendant
Rôle principal: Explorateur

https://elite-dangerous.fr/forum/s-t-a-r-secours-assistances

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum